Formation japonais OBJECTIF JAPON

Apprendre le japonais en ligne avec OBJECTIF JAPON

Bienvenue à nouveau sur Cours de Japonais ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment bien débuter en japonais ! Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂

Je vous révèle 3 GRANDES ANNONCES dans cet article !!! Êtes-vous prêts pour ma formation en ligne de japonais “OBJECTIF JAPON” ?!

Formation en ligne japonais OBJECTIF JAPON

1. Ouverture officielle de la formation OBJECTIF JAPON

Vous êtes nombreux à l’avoir attendue avec impatience, la voici enfin !

La formation OBJECTIF JAPON débutera officiellement
le mardi 7 janvier 2020 à 11h !

Notez bien la date dans votre agenda, car les inscriptions seront limitées à 1 semaine seulement.

En effet, afin de pouvoir me consacrer pleinement au suivi personnel de mes élèves, la période d’inscription sera limitée du 7 janvier au 14 janvier 2020.

Pour le moment, il n’est pas prévu de rouvrir les inscriptions après cela.

Vous pouvez d’ors et déjà accéder à la page d’accueil en cliquant ici et (re)découvrir le programme complet de la formation en cliquant là !

Mais les grandes annonces ne s’arrêtent pas à ça… !

2. Atelier en ligne gratuit sur la langue japonaise

En plus de la formation, je vais également organiser pour la première fois un atelier en ligne auquel tout le monde peut participer. J’y dévoilerai tous mes secrets pour trouver le temps d’étudier le japonais même quand on n’a pas le temps 😉 Et bien sûr, il sera totalement gratuit !

Atelier en ligne
« Comment apprendre le japonais quand on n’a pas le temps ? »

Date : Jeudi 9 janvier 2020 à 19h00 (heure de Paris)

Lien pour s’inscrire : CLIQUEZ ICI !

3. Informations exclusives concernant la formation OBJECTIF JAPON

Vous êtes des dizaines à m’avoir posé des questions concernant la formation en ligne OBJECTIF JAPON. Votre enthousiasme me fait chaud au cœur et me conforte dans mon projet, merci !

Je vous réponds toujours individuellement, mais je me suis dit que publier les questions/réponses qui reviennent souvent vous aiderait à y voir plus clair :

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Combien de kanji faut-il connaître en japonais ?

Questions/Réponses sur la formation
OBJECTIF JAPON

  • Dans le MODULE KANA, y aura-t-il des mots de vocabulaire en plus de l’apprentissage des kana ?

OUI ! Vous aurez une liste de 100 mots utiles pour un voyage, et qui utilisent les kana que vous apprendrez au fur et à mesure. Bien pratique pour les mettre en contexte !

  • Est-ce que le contenu des cours pourra être imprimé ?

OUI ! Vous retrouverez tous les cours sous format PDF ainsi que de nombreux exercices et fiches de vocabulaire à thème. Préparez vos classeurs ! 😉

  • Y aura-t-il des textes pour pouvoir s’entrainer à la lecture ?

OUI ! Dans chaque Module vous retrouverez plusieurs textes pour s’entrainer à lire, mais également à la compréhension écrite.

  • Sera-t-il possible de ne s’inscrire qu’à certains modules ? (par exemple juste le 3)

NON. La formation est conçue pour être suivie de bout en bout, avec un ordre de progression logique. C’est pourquoi il ne sera pas possible de s’inscrire à seulement certains modules, car il vous manquerait des notions vues dans les cours précédents.

Néanmoins, il sera possible de faire la formation en sautant le MODULE KANA si vous connaissez déjà par cœur les deux alphabets 😊

  • Je connais déjà bien les hiragana et katakana. Est-ce que je suis obligée de suivre le MODULE KANA ?

NON. Tu peux sauter le MODULE KANA et passer directement à la suite. Tu auras donc une réduction du prix final, sans le MODULE KANA. Néanmoins, la formation commencera 1 mois plus tard pour toi, le temps que tous les débutants apprennent leurs kana afin que vous progressiez tous au même rythme 😊

  • Y aura-t-il des notions culturelles évoquées ? Comme par exemple ce qu’il faut éviter de faire pour ne pas passer pour quelqu’un d’impoli et irrespectueux.

OUI ! Pour moi, l’apprentissage de la langue japonaise est indissociable de la culture nippone. Tout au long de la formation, nous évoquerons les « bonnes manières à la japonaise », et nous nous focaliserons également sur certains points spécifiques de la culture nippone.

  • Y aura-t-il un cours qui explique comment rentrer en contact avec des Japonais afin de pratiquer la langue en dehors de la formation ?
Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment écrire son prénom en japonais ?

OUI ! Enfin pas réellement un cours à ce sujet, mais je vous donnerai des conseils et outils pour discuter avec des natifs 😊

  • Sera-t-il possible de rejoindre la formation n’importe quand dans l’année ?

NON. Afin de pouvoir me consacrer à mes élèves et les suivre personnellement dans leur avancée, je limiterai les inscriptions à une courte période. Pour l’année 2020, vous pourrez rejoindre la formation OBJECTIF JAPON en vous inscrivant entre le 7 et le 14 janvier 2020.

  • Ça coûte combien ?

Toutes les informations sur les différents tarifs seront révélées lors de la mise en vente de la formation 😊

  • Ça commence quand ?

Dès le 7 janvier 2020 ! Pour être sûr de ne pas louper le coche, inscrivez-vous à ma liste VIP en remplissant le formulaire ci-dessous :

​Inscription à la liste VIP
"OBJECTIF JAPON"

​Pour participer à la création du projet "OBJECTIF JAPON" et recevoir en avant-première les informations ​le concernant, c'est par ici !


Pour finir, à mon tour de vous poser 3 questions :

1) Avez-vous d’autres questions concernant la formation OBJECTIF JAPON ?

2) Allez-vous participer à l’atelier en ligne du 9 janvier ?

3) Est-ce que le japonais fait partie de vos bonnes résolutions pour cette année ?

Répondez-moi en commentaire ci-dessous ! 😊

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

9 commentaires

  • David

    Bonjour et bonne année à tous 🙂

    1) Pour le moment non, mais ça viendra peut être avant la date d’inscription ^^
    2) Inscrit 🙂
    3) Avec de la motivation cette année j’y arriverai !!!

  • Milla Nobis

    Bonjour, et merci de faire tout ça pour nous aidez à apprendre le Japonais 😄
    1)pour l’instant je n’ai aucune question, tout à l’air parfait
    2)je me suis inscrite 😊
    3)oui enfin je continue mais cette année je voudrais essayer d’y consacrer plus de temps

  • Stephanie

    Salut Sophie,
    1) je n’avais pas percuté sur le fait que ta formation allait être suivie en même temps par les élèves qui se seront inscrits (ce qui est plutôt motivant d’ailleurs et ce qui évitera la procrastination) mais, concrètement, comment cela va se passer ?
    2) Déjà inscrite.
    3) Définitivement et résolument OUI

      • Stephanie

        Je pensais qu’une fois inscrit à ta formation, on avait accès à tes documents et qu’on travaillait seul, à notre rythme. Et j’ai cru comprendre, grâce à la question qui t’a été posée sur le fait de pouvoir sauter un module, qu’en fait ceux qui s’inscriront suivront la formation quasiment tous en même temps (je trouve ça encore plus motivant du coup). Je voulais juste savoir un peu comment est-ce que tous les élèves pourront suivre le même rythme ? (désolée si tu l’as déjà expliqué… je lis trop vite parfois…)

        • Sophie - Cours de Japonais

          Je comprends mieux ton interrogation, et c’est une très bonne question !
          Laisse-moi clarifier les choses 😉

          La formation en ligne OBJECTIF JAPON est individuelle, dans le sens où chacun peut suivre les cours à son rythme devant son écran. Néanmoins, les cours se débloqueront à une certaine fréquence, et la totalité de la formation (tous modules compris) durera environs 12 mois.

          En plus de cela, il y aura des classes mensuelles virtuelles avec les autres étudiants de “la même promo”. Donc chacun pourra avancer à son rythme, mais c’est encore plus motivant d’être entouré par d’autres élèves effectivement 🙂

          C’est ce que je fais moi-même pour l’espagnol. Je suis plus lente que la moyenne car je n’ai jamais fait d’espagnol à l’école, donc je prends mon temps mais ça me motive de suivre les classes en ligne avec des élèves plus avancés que moi ^^

          • Stephanie

            Merci Sophie. J’ai bien relu tout le programme et en effet ça à l’air top. J’avais déjà fait passer l’info car j’ai 2 personnes dans mon entourage qui pourraient être intéressées. Je suis trop pressée de découvrir ce que ça va donner. En tout cas quel travail effectué en si peu de temps… C’est une vraie chance d’avoir croisé ton chemin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

​Voudriez-vous recevoir mon guide pour débutants "Japonais : par où commencer ?" :)