Témoignages et avis des élèves de la formation OBJECTIF JAPON

Les élèves de mes formations en ligne de japonais donnent leurs avis dans ces vidéos et textes de témoignages. Découvrez leurs retours d’expériences sur mes cours de japonais !

“Je sais ce que c’est que d’hésiter, mais lorsqu’on veut, on peut” 
Jennifer

“Je suis vraiment conquise par cette formation” 
Candice 

“Vous allez vraiment progresser rapidement et avoir l’envie de continuer avec Sophie” 
Solène

“Moi qui avait déjà fait du japonais avant, j’apprends plein de choses que je n’avais jamais vues”
Stéphanie

“La meilleure formation que j’aurais pu suivre pour apprendre le japonais”
Philippe

“Sophie est toujours là pour répondre à nos questions” 
Amélie

“Grâce à Sophie et à ses moyens mnémotechniques astucieux, je maîtrise maintenant les kana” 
Gérard

Merci beaucoup Sophie pour ta gentillesse et ton implication dans notre réussite.

J’ai, bien sûr depuis plusieurs années, fait comme beaucoup de gens que tu décris dans tes premières vidéos, c’est-à-dire acheté profusion de livres, je les ai tous commencés, mais terminés aucun, pareil pour les applications, etc.

Mais comme dit le proverbe « quand l’étudiant est prêt le professeur apparait », et par un heureux hasard (je parlerai plus de providence) je suis tombé sur ton site la semaine des inscriptions.
Maintenant inscrit dans la totale (tant qu’ à faire le grand saut autant le faire avec le JLPT5 et Tomoe) j’ai hâte de découvrir les leçons pour commencer et surtout maintenir mon rythme quotidien de 30 minutes de Japonais.

Un gros merci à toi (et à ton mari) pour cette belle expérience, car chapeau quand on est jeune et motivée et passionnée se lancer en affaire surtout avec une langue comme le japonais c’est certainement toute une aventure, mais la détermination que l’on voit dans tes vidéos nous assure de la réussite de cette formation.

À bientôt
Amitiés du Québec


Jean-Marc, 49 ans (CA)

Bonjour, je vais bien suivre la méthode de Sophie. Je suis curieuse et suis allée avant de m’inscrire a cette formation, voir les videos de japonais sur le net. Je prends cela pour des branches, mais il manque le tronc, le tronc, la colonne vertébrale, c’est sophie. Une formation bien ficelée avec son tronc et ses branches… Je vais me recadrer et suivre pas a pas les modules. Le temps que je consacrais a chercher des videos et a les regarder sur youtube, va revenir a ma formation donc, je suis très contente…

Martine, 62 ans (FR)

Sophie est une professeur efficace et régulière. Elle répond systématiquement aux questions posées par mail et cherche régulièrement à améliorer différents aspects de sa méthodologie d’apprentissage. Les cours sont implacablement organisés ainsi que structurés, chaque thème abordé est essentiel pour un voyage au Japon et suit un ordre de priorité. En d’autres termes, rien n’est laissé au hasard.

Fabien (FR)

Trop contente de voir que ça rentre et que j’avance merci merci

Stéphanie, 37 ans (FR)

Bonjour j essaye d apprendre le japonais depuis quelque temps mais n ayant aucune base de laquelle partir c’est la raison pour laquelle je vais suivre scrupuleusement cette méthode. Ayant déjà effectué un 1er voyage au japon en 2018 j ai vu à quel point il est frustrant de ne pas pouvoir échanger avec les locaux. Je souhaite acquérir des bases afin de pouvoir partager avec les japonais lors de mon prochain séjour.

Vanessa, 35 ans (FR)

こんにちは せんせい、super les moyens mnémotechniques, cela permet de mieux retenir. zéro faute またね

Véronique, 51 ans (FR)

Très efficace je confirme! Et avec les moyens mnémotechniques pour retenir les tracés c’est imparable! (même si moi je préfère aller à mon rythme et dépasser les 30 jours 😅)

Alice, 44 ans (FR)

Super le moyen mnemotechnique pour différencier (et retenir) le シ du ツ Reste à réussir à bien les repérer lors de lecture de textes.. :)

Audrey (FR)

こんばんは, ありがとう !! pour ce 1er cours !! Simple …mais efficace !! tout ce que j’attendais !

Emmanuel (FR)

J’ai eut un petit coup de mou l’annee derniere dans mon apprentissage mais j’avoue le blog a Sophie a été littéralement une vrai révélation et aussi un gros coup de boost sur trois points: 1)je regardais pas assez mes progrets et donc le coup de mou dans l’apprentissage était inévitable 2)également, je ne prenais pas en compte l’appropriation des mots, ou du moins je n’y fesait pas plus attention pour bcp de mots et je ne les decortiquait pas assez , 3)je ne tenais pas compte de la courbe de l’oublie…… Chose changées definitivement et mon apprentissage repart de plus belle et avec tellement moins d’oublie! C’est un bonheur de fou, merci encore Sophie pour ce que tu fais!

Fanny, 33 ans (FR)

Bonjour Sophie Ravie de faire partie de vos nouveaux élèves Je n avance pas trop vite pour être certaine d avoir bien intégré les kanas, j ai la chance d avoir une fille qui étudie le japonais pour me corriger dans la prononciation des mots et l écriture Vos moyens mnémotechniques me sont très utiles Merci encore Sophie

Delphine, 50 ans (FR)

Tes explications sont très claires et les exemples bien choisis !
Maintenant je comprends la prononciation de “sensei”, de “eiga” et de Tokyo !!! Un grand merci !


Gérard (FR)

^^ Tu m’as fais beaucoup rire lors de la prononciation du “h” !HA HA HA ! C’est top pour réviser en 20 min ! Ton tableau est très claire et épuré. Cela donne envie d’apprendre.
J’adore c’est trop cool de réviser et de voir que les bases sont acquises ! Le moyen mnémotechnique est top !
Hâte de commencer le module suivant !

Jennifer, 28 ans (FR)

Les petits tips pour mémoriser les kanas sont redoutables, ça marche parfaitement ! Merci !

Luc (FR)

  • 1
    Partage

​Voudriez-vous recevoir mon guide pour débutants "Japonais : par où commencer ?" :)