Témoignages et avis des élèves de la formation OBJECTIF JAPON

Les élèves de mes formations en ligne de japonais donnent leurs avis dans ces vidéos et textes de témoignages. Découvrez leurs retours d’expériences sur mes cours de japonais !

J’ai profité d’un long week-end de mai pour partir à la rencontre de 5 de mes élèves et leur demander leur ressenti sur ma formation OBJECTIF JAPON

« Mais clairement ta méthode elle est trop bien en fait ! »
Katia 30 ans (FR)

« La présentation des cours est super vivante, on a vraiment l’impression d’avoir une prof en face« 
Armelle, 36 ans (FR)

« Sophie est une personne chaleureuse et on voit qu’elle aime ce qu’elle fait. Et ça c’est très contagieux !« 
Michèle, 65 ans (FR)

« Je sais ce que c’est que d’hésiter, mais lorsqu’on veut, on peut » 
Jennifer, 28 ans (FR)

« Je suis vraiment conquise par cette formation » 
Candice, 40 ans (FR)

« Vous allez vraiment progresser rapidement et avoir l’envie de continuer avec Sophie » 
Solène, 26 ans (FR)

« Moi qui avait déjà fait du japonais avant, j’apprends plein de choses que je n’avais jamais vues »
Stéphanie

« La meilleure formation que j’aurais pu suivre pour apprendre le japonais »
Philippe

« Sophie est toujours là pour répondre à nos questions » 
Amélie

« Grâce à Sophie et à ses moyens mnémotechniques astucieux, je maîtrise maintenant les kana » 
Gérard

Je suis très satisfaite de la formation Objectif Japon, elle est très bien conçue et agréable à suivre !
Les cours sont clairs et complets et si des questions persistent tout de même nous pouvons les poser en commentaire ou en direct si nous faisons partis du groupe Tomoe. Je ne reste jamais sur une incompréhension.
C’est avec plaisir que je me connecte quotidiennement pour continuer à apprendre le japonais !


Fanny, 26 ans (FR)

J’ai beaucoup appris et progressé avec cette formation. Le fait de pratiquer chaque jour m’a vraiment permis de rapidement me mettre dans le bain et a facilité ma prise de confiance. Les leçons sont stimulantes, et toutes les animations proposées autour de la formation pure sont extrêmement motivantes (serveur discord, concours…).
Je recommande chaudement !
C’est la meilleure façon de se lancer, en faisant la formation à son rythme, quand on a le temps, et même les jours où l’on ne trouve pas le temps de travailler, on peut réviser en quelques minutes grâce à l’application Anki et les pack vocabulaires de la formation.

Marie, 30 ans (Drap, FR)

Une expérience enrichissante qui permet d’avancer à son rythme et d’avoir une formation guidée, ce qui aide beaucoup car seul j’aurais eu tendance à partir dans tous les sens sans savoir vraiment par quoi commencer.Cette formation est tellement bien construite qu’elle permet de s’améliorer ou de débuter en étant régulier. Je me prendrais en exemple et expliquerais les progrès que j’ai pu faire grâce à cette formation

Mehdi (Bordeaux, FR)

Votre formation est tout bonnement génial, c’est du caviar. Et c’est une personne vraiment réfractaire aux études qui vous dis ça, je tiens à le préciser.
C’est bien travailler, vraiment pédagogique et vous explique vraiment bien vos divers sujets.
Bref, c’est au top, et je compte bien me faire les modules deux et trois une fois le premiers terminés, mais bon, il y à le temps

Geoffrey, 27 ans (Périgueux, FR)

Je suis vraiment très contente de cette formation et du dynamisme de tous. Les vidéos sont très claires, les exercices biens fais et je peux aller à mon rythme et échanger avec les autres étudiants. Je fais aussi partie du groupe TOMOE et je suis très contente car cela me permet de faire le point, poser mes questions et de poser un cap pour la fois suivante.
Je suis ravie de la formation et je n’avais pas imaginé que j’aurai pu apprendre autant en quelques mois (j’ai commencé septembre en temps que débutante totale). Bravo !


Aude, 26 ans (FR)

Merci beaucoup Sophie pour tes encouragements et tes conseils précieux. Et bravo pour cette formation en ligne que je trouve incroyablement bien faîte, aussi bien en termes de rythme, de souplesse que de variété des supports utilisés. Totalement adaptée par rapport à mes besoins (comme beaucoup un job prenant et des enfants).
Je pense que j’avais atteint les limites de ce qu’on peut faire en tant que débutant autodidacte, je commençais à stagner voire à me décourager, et ta formation m’a bien remotivé.
ありがとうございます。


Matthieu, 45 ans (Paris, FR)

Les cours sont juste géniaux je prends vraiment du plaisir à regarder vos vidéos !
Merci de nous partager votre savoir sur cette magnifique langue avec autant d’enthousiasme


Clémence, 18 ans (Paris, FR)

Je suis enchantée de m’être lancée dans l’apprentissage du Japonais, grâce à l’enseignement proposé par Sophie et ses collègues. Partant de 0 à la mi-janvier et à un âge proche du 3ème âge (lol), je suis heureuse de réaliser un vieux rêve et d’être déjà arrivée à ce stade. Je suis épatée par tous les outils proposés. Régulièrement, je refais par exemple , les exercices bonus proposés en fin de leçon et cela me sert de révision.
Je remercie infiniment Sophie pour tout ce qu’elle propose et me voilà déjà à penser que je pourrais envisager après Objectif Japon, le module JLPT5 .


Véronique, 57 ans (BE)

J’ai besoin d’être entourée, guidée, de pouvoir poser mes questions et d’avoir un avis objectif sur mon travail. J’ai également besoin que l’on me dise si mes progrès sont convenables et d’ailleurs si je fais des progrès. J’ai été séduite par le côté « en ligne » car je travaille à plein temps. Même en n’étant pas dans le groupe TOMOE, je pense tout de même avoir trouvé le soutien dont j’avais besoin. Je vais finir par un point extrêmement important : les cours et les conseils donnés sont de qualité. L’équipe (Sophie, Greg, Mathieu mais aussi les Senpai du forum) est formidable ! Merci!

Les cours sont de grande qualité et les corrections toujours personnelles et constructives. Si vous voulez apprendre le japonais ce serait une bêtise de laisser passer cette formidable opportunité!

Marlène (Corbeil-Essonnes, FR)

Je voulais te remercier tout d’abord pour tes cours, que je trouve vraiment très bien expliqué.
Auparavant, je rencontrais des difficultés à comprendre la grammaire.
Depuis tes vidéos, ça semble s’éclairer dans ma tête. Merci beaucoup.


Carol, 52 ans (BE)

Merci en tout cas, pour tes cours, ta formule est super et je n’en reviens pas de ma progression.
C’est super encourageant et ça me rend encore plus impatiente de retourner au Japon.
Bravo, tu as vraiment le sens de la pédagogie 🙂


Muriel (FR)

Je redécouvre les bases du Japonais après avoir passé un an à apprendre seul et dans le désordre.
Ce n’est que du positif pour moi.
Je repars sur des bases seines et solides !


Tom (FR)

Je suis ravie de commencer le cours de japonais avec toi et je ne regrette pas du tout !
J’ai déjà énormément progressé par rapport à tout le temps que j’ai passé à apprendre seule !


Laure, 49 ans (FR)

Je ne suis jamais aller aussi loin, et pourtant j’ai essayé a de nombreuses reprises. Encore merci せんせい

Caroline (FR)

Que du bonheur pour moi. J’ai lâché avec ma prof japonaise pour ne suivre les cours qu’avec toi. Et j’en suis très contente.

Stéphanie (FR)

Tous les jours il y a du japonais dans ma vie, je suis toujours motivée et très contente de m’être inscrite à tes cours, à cette formation que je trouve vraiment formidable.
Merci beaucoup pour ton travail.


Marie-Agnès, 61 ans (FR)

Pour moi c’est vraiment la meilleure formation que j’ai suivie , les cours sont construits de manière claire et efficace . On a envie de continuer les cours à chaque nouvelle classe et on sent ta passion de l’autre cote de l’écran , c’est très gratifiant . En plus la formation n’est pas juste sur une plate-forme , entre youtube , discord et twitch , il y a une vraie communauté de japonophiles.

Jonathan, 32 ans (Israël)

Bonjour Sophie, Je ne peux que te recommander à toute personne désireuse d’apprendre le japonais car encore une fois, tes cours sont TOP et tu restes néanmoins très disponible malgré un nombre conséquent d’élèves. Tu es un modèle de réussite et je tenais à te le dire ! Merci pour cet accès aux cours en illimité ! Passe une très belle fin de journée ! Une élève très satisfaite !

Evelyne, 56 ans (FR)

Je me suis rarement senti aussi accompagné et soutenu par un professeur au cours de ces 13 années d’école générale. C’est un super point de cette formation. Les cours sont très bien expliqués et je me sent vraiment progresser. またね!

Milo, 15 ans (FR)

Très satisfait de ta formation 🙂 je trouve que j’ai vraiment progressé dans l’écriture et la compréhension. Je suis à la fin de la leçon 10 et toujours autant motivé qu’au départ

Teddy, 35 ans (FR)

Que du POSITIF, une professeure de qualité, toujours à l’écoute de ses élèves, qui oeuvre ; afin de nous permettre d’atteindre « notre but », pour moi : « PARLER JAPONAIS ».
Mais également, je trouve : un support de cours, incroyablement bien présenté, avec une logique et une progression AU TOP.
Félicitation et merci.


Danielle, 55 ans (FR)

Merci beaucoup Sophie pour ta gentillesse et ton implication dans notre réussite.

J’ai, bien sûr depuis plusieurs années, fait comme beaucoup de gens que tu décris dans tes premières vidéos, c’est-à-dire acheté profusion de livres, je les ai tous commencés, mais terminés aucun, pareil pour les applications, etc.

Mais comme dit le proverbe « quand l’étudiant est prêt le professeur apparait », et par un heureux hasard (je parlerai plus de providence) je suis tombé sur ton site la semaine des inscriptions.
Maintenant inscrit dans la totale (tant qu’ à faire le grand saut autant le faire avec le JLPT5 et Tomoe) j’ai hâte de découvrir les leçons pour commencer et surtout maintenir mon rythme quotidien de 30 minutes de Japonais.

Un gros merci à toi (et à ton mari) pour cette belle expérience, car chapeau quand on est jeune et motivée et passionnée se lancer en affaire surtout avec une langue comme le japonais c’est certainement toute une aventure, mais la détermination que l’on voit dans tes vidéos nous assure de la réussite de cette formation.

À bientôt
Amitiés du Québec


Jean-Marc, 49 ans (CA)

Je suis ravi d’avoir connue ta formation. Le lien de proximité que tu mets avec tes élèves est rassurant.

Jean-Michel, 58 ans (FR)

Étant d’un naturel curieux et aimant les défis, je me lance donc dans l’apprentissage de cette langue et l’histoire s’y rattachant afin d’être totalement autonome sur place et avoir davantage de facilité à réaliser mes projets futurs. Avec Sophie, je suis certain d’être entre de bonnes mains et lui fais une confiance totale afin de progresser, rester motivé quand les temps seront durs et ainsi réaliser mes projets.

Sébastien, 36 ans (FR)

Bonjour, je vais bien suivre la méthode de Sophie. Je suis curieuse et suis allée avant de m’inscrire a cette formation, voir les videos de japonais sur le net. Je prends cela pour des branches, mais il manque le tronc, le tronc, la colonne vertébrale, c’est sophie. Une formation bien ficelée avec son tronc et ses branches… Je vais me recadrer et suivre pas a pas les modules. Le temps que je consacrais a chercher des videos et a les regarder sur youtube, va revenir a ma formation donc, je suis très contente…

Martine, 62 ans (FR)

Sophie est une professeur efficace et régulière. Elle répond systématiquement aux questions posées par mail et cherche régulièrement à améliorer différents aspects de sa méthodologie d’apprentissage. Les cours sont implacablement organisés ainsi que structurés, chaque thème abordé est essentiel pour un voyage au Japon et suit un ordre de priorité. En d’autres termes, rien n’est laissé au hasard.

Fabien (FR)

Je suis très content de savoir lire les Kanas depuis Septembre… Leçon 2 terminée, ta méthodologie est très motivante

Michaël (BE)

Quel chance pour nous que tu es lancé cette formation! Super aventure !!! Merci pour ta bienveillance et ton professionnalisme !!!❤️

Jennifer, 28 ans (FR)

こんにちは せんせい、super les moyens mnémotechniques, cela permet de mieux retenir. zéro faute またね

Véronique, 51 ans (FR)

こんばんは, ありがとう !! pour ce 1er cours !! Simple …mais efficace !! tout ce que j’attendais !

Emmanuel (FR)

J’ai eut un petit coup de mou l’annee derniere dans mon apprentissage mais j’avoue le blog a Sophie a été littéralement une vrai révélation et aussi un gros coup de boost sur trois points: 1)je regardais pas assez mes progrets et donc le coup de mou dans l’apprentissage était inévitable 2)également, je ne prenais pas en compte l’appropriation des mots, ou du moins je n’y fesait pas plus attention pour bcp de mots et je ne les decortiquait pas assez , 3)je ne tenais pas compte de la courbe de l’oublie…… Chose changées definitivement et mon apprentissage repart de plus belle et avec tellement moins d’oublie! C’est un bonheur de fou, merci encore Sophie pour ce que tu fais!

Fanny, 33 ans (FR)

Bonjour Sophie Ravie de faire partie de vos nouveaux élèves Je n avance pas trop vite pour être certaine d avoir bien intégré les kanas, j ai la chance d avoir une fille qui étudie le japonais pour me corriger dans la prononciation des mots et l écriture Vos moyens mnémotechniques me sont très utiles Merci encore Sophie

Delphine, 50 ans (FR)

Les petits tips pour mémoriser les kanas sont redoutables, ça marche parfaitement ! Merci !

Luc (FR)

Bonjour Sophie せんせい Je fais actuellement la formation objectif Japon et je voulais vous remercier car j’ai pu apprendre les kanas grâce à vos cours qui me correspondent vraiment. C’est un plaisir de travailler cette langue que j’ai toujours voulu apprendre.

Alice (FR)

Comme toujours les cours sont bien expliqués et ça rend l’apprentissage plus simple. Les exercices de fins aident vraiment pour se familiariser avec plusieurs sons confondus, Merci !

Amandine (FR)

Cette méthode est vraiment génial pour apprendre les kana!! ありがとう pour ces superbes vidéos qui expliquent vraiment bien! 😃♥

Lou (FR)