Un thé qui décuple la mémoire ? ?
Imaginez-vous, déguster une tasse de thé et aussitôt : pouf ! Vous voilà capable de retenir les kanji japonais sans difficulté. ?
C’est l’idée révolutionnaire derrière ce fameux “thé kanji” nommé Kanjicha (漢字茶) dont tout le Japon parle en ce moment. Une expérience sensorielle unique, qui vous promet d’apprendre sans effort les caractères japonais tout en savourant votre boisson préférée.
Incroyable, non ? ?
Des chercheurs de l’université Waseda se sont donc penchés sur la question de la mémorisation des kanji :
? Comment faciliter la tâche aux jeunes générations ?
😉 Comment développer leurs capacités mémorielles et leur libérer du temps, un temps qui pourrait être dédié à l’apprentissage de l’anglais, par exemple !
Leurs travaux les ont menés à la découverte d’une molécule ayant un grand rôle à jouer dans le bon fonctionnement de la mémoire perceptive et plus particulièrement dans le traitement des informations visuelles de type “images”. Contrairement aux lettres d’un alphabet romain ou aux alphabets kana, les kanji sont justement associés à cette aire du cerveau. 😉
Mais pourquoi tant d’efforts déployés à ce sujet ?
Avec l’arrivée des nouvelles technologies et la forte augmentation du tourisme au Japon, il est important que le pays reste compétitif (depuis quelque temps le Japon a perdu sa troisième place de puissance économique mondiale).
La découverte de cette molécule a donc bénéficié de beaucoup d‘attention. Le gouvernement a donc débloqué des fonds afin d’aider les chercheurs à franchir l’étape suivante : l’incorporer dans une boisson chaude et la rendre accessible au grand public !
Avant cela, des tests ont été conduits sur un panel d’étudiants Japonais. Ceux qui ont bu chaque semaine du Kanjicha ont mémorisé en moyenne 75% de kanji en plus que leurs camarades ! Et cela au bout de seulement 3 semaines ! 😉
Affaire à suivre, donc ! En tout cas, depuis quelques jours, le thé kanjicha est commercialisé en grande surface au Japon, et tout le monde se l’arrache ! Avec un peu de chance, vous pourrez vous en procurer vous aussi :
Où se procurer du Kanjicha ?
Le produit risque la rupture de stock à tout moment alors ne trainez pas !
Si vous souhaitez vous le procurer, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous :
😉 Sources sur les recherches menées à l’université de Waseda
32 commentaires
Rekia
J’ai cliqué par curiosité.
Ah ah bien joué 😁 !!
Odile
Eh bien j’y ai cru !!
Très bon poisson d’avril Sophie ! 🤣
Opaline JEANDOT--PRESSAGER
Je me suis complètement faite avoir par ta blague Sophie 🤣🤣
Florence Vray
J’ai cliqué par curiosité, c’est une bonne blague 😂😂😂😂
Walker Richard
こんばんはソフィさあん
Cela sentait le joke, mais l’idée est géniale….si seulement
👍😁
またの
Patsy
Excellent poisson d’avril !!! Fabuleuse idée, nous aurions tous besoin d’une tasse de Kanjicha ! 🍵🫖🤣
Sophie - Cours de Japonais
Merci pour tous vos nombreux retours ! Ils nous ont bien fait rire en interne, nous sommes ravis que notre poisson ait fait son petit effet ! ✨🤭
Ataru
bonsoir,
j’avoue que ma premiere reaction a été tres negative ….. (placement de produit)
a la 2eme lecture et vu la date, je me suis dit que ca devait etre un poisson.
Agnès
Mince alors,
Nous sommes le 28 octobre, je lis tout le blog de Sophie et là !! Je me dis nooooon ?! Il n’y a que les Japonais pour arriver à faire ça …
Bon bien sûr j’ai voulu savoir, et si la curiosité n’est pas là un vilain défaut j’ai quand même plongé. Si je l’avais vu le 1er avril j’aurais peut-être fait plus attention.
Bravo 😉
Sophie - Cours de Japonais
Haha on est contentes d’apprendre que le piège marche toujours 6 mois plus tard 😂😝