Draco Daenerys GOT

Draco marque la fin d’une ère

Si vous me suivez depuis les débuts de mon blog, vous avez peut-être remarqué que mon challenge 150 Pokémon s’est récemment transformé en challenge 50 Pokémon.

En effet, j’ai choisi de consacrer plus de temps à l’écriture d’autres articles plus longs et recherchés, et qui vous apportent beaucoup plus de valeur dans votre apprentissage du japonais. Et pour cela, j’ai préféré revoir mon challenge Pokémon à la baisse.

Ainsi, je vous annonce que cet article sur Draco sera le dernier de cette série. Je ne continuerai pas ce challenge Pokémon, sauf exceptionnellement si je trouve que le nom japonais d’un des nouveaux monstres de poche est tellement génial qu’il faut absolument que je vous le fasse connaître 😉

Et quel plus beau Pokémon de la 1ère génération que Draco ? Et non, je ne parle pas d’un célèbre Serpentard 😉

Le nom original japonais de Draco est ハクリュウ (hakuryû). Il est composé de deux mots :

白 (はく) (haku), qui est l’autre lecture du kanji représentant la couleur blanche

竜 (りゅう) (ryû), qui comme chez Minidraco signifie « dragon »

Ainsi, Draco serait en réalité un dragon blanc… ?! 🤔 Honnêtement à part son ventre, je ne vois pas d’autre partie blanche sur cette créature. Peut-être est-ce un petit raté ? Ou qu’à la base il était supposé être entièrement blanc ?

On peut aussi faire le rapprochement avec Haku, le dragon blanc présent dans le film Le Voyage de Chihiro. Y aviez-vous déjà pensé ? 😉

Sur ce, je retourne jouer à Pokémon Bouclier !

C’est d’ailleurs la première fois que je joue à un jeu Pokémon entièrement en japonais, et je prends beaucoup de plaisir à déceler les jeux de mots cachés dans les noms des nouveaux monstres de poche. Je suis même relativement fière d’avoir réussi à mieux les comprendre que mon amie japonaise alors que c’est sa propre langue maternelle ! 💪

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Cet Herbizarre a l'air étrange...

Je peux dire merci à ce challenge Pokémon qui a éveillé en moi le recul nécessaire sur mes connaissances pour analyser rapidement les noms de mes créatures préférées et les blagues qu’ils contiennent.

Merci également à ceux et celles qui ont eu la patience de lire tous mes articles Pokémon !

Si vous en avez loupé quelques-uns, vous trouverez la liste complète en cliquant ici 😊

A très vite pour de nouveaux articles sur la langue japonaise !

Crédits illustration : SandraWinther sur DeviantArt

(Oui, j’ai tenté de faire une blague avec le titre de l’article et la saison finale de GOT. Je reste fidèle à la #TeamDaenerys)

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

​Voudriez-vous recevoir mon guide pour débutants "Japonais : par où commencer ?" :)