fbpx
un calendrier de l'avent sur le thème du Japon ? Quoi de mieux !

Un Calendrier de l’Avent Japonais rien que pour vous !

En 2022 on vous avait proposé de gagner des cadeaux venus tout droit du Japon tout le mois de décembre grâce à notre calendrier de l’Avent sur Instagram ! 🎁

Je sais que l’idée vous a énormément plu. Du coup on voulait vous proposer dans cet article plein d’options pour avoir un calendrier de l’Avent japonais selon vos gouts : manga, snacks japonais, DIY…

Les images de papa Noël coca-cola cette année, non merci ! Cet article est là pour vous aider à mettre en place le Noël japonais de vos rêves !

Pour info : je n’ai aucun partenariat avec aucun des calendriers que je mentionne ici. Si jamais vous en connaissez d’autres susceptibles de plaire à la communauté, n’hésitez pas à les partager avec nous dans les commentaires de cet article !

Des idées de calendriers de l’Avent japonais par catégories !

Calendrier de l’Avent animé japonais et manga

Quoi de mieux qu’un calendrier de l’Avent japonais avec vos animés ou vos mangas préférés ?

Le calendrier de l’Avent Pokémon est presque déjà un classique non ?
Vous pouvez également trouver un calendrier One Piece ! (C’est d’actualité avec la sortie de la série Netflix) ou encore le calendrier de figurines à collectionner Dragon Ball Z.

Il vous sera sans doute plus dur de trouver quelque chose sur un animé moins populaire, je vous conseille de chercher en anglais en tapant « advent calendar + nom de votre animé », cela augmentera vos chances ! Mais attention aux coûts de livraison.

calendrier de l'avent manga


Calendrier de l’Avent produits et nourriture japonaise

Calendrier de l’Avent snack japonais, bonbons, thé japonais… les calendriers de l’Avent avec de la nourriture japonaise ont le vent en poupe ces derniers temps.

Snacks, jouets, peluches…celui-ci est adorable et très « pop culture » !

Pour les amateurs d’alcool majeurs et vaccinés, ce calendrier des Whiskys japonais est définitivement à considérer.

Et voici le calendrier de l’Avent japonais le plus luxueux que j’ai vu ! Il donne vraiment envie.

Vous pouvez également remplir votre traditionnel calendrier en tissu avec des sucreries japonaises achetées sur certains sites, accumulées grâce à vos abonnements à des « snacks boxes japonaises » ou dans des boutiques spécialisées (il y a des épiceries japonaises à Paris par exemple).

Attention : pour trouver un calendrier de l’Avent japonais qui vous plaise, n’attendez pas le dernier moment ! Beaucoup sont en rupture de stock avant novembre ! Sinon, l’autre solution qui personnellement me plait bien et qui vous assurera un calendrier de l’Avent qui vous correspond parfaitement : le faire vous-même.

super père noel
Super papa Noel va vous aider !

Faire son propre calendrier de l’Avent Japon : DIY

Il existe plein de modèles de calendriers de l’Avent en DIY (Do it Yourself) sur internet ! Vous pouvez très bien les adapter pour y ajouter une touche d’imaginaire japonais. Ou alors vous inspirer de techniques traditionnelles japonaises pour réaliser un calendrier 100% Japon.

Calendrier de l’Avent en origami

Il ne faut pas chercher longtemps pour trouver des modèles de calendrier de l’Avent en origami ! Quoi de plus japonais ? Avec seulement quelques matériaux, un peu de patience et un peu de créativité, vous pouvez créer votre propre calendrier japonais traditionnel. Pourquoi ne pas essayer ?

Calendrier de l’Avent en tissus japonais 

Vous êtes prêt pour le niveau au-dessus ? Alors vous pouvez tenter de coudre vous-même votre calendrier de l’Avent en choisissant des tissus japonais ! Vous pouvez en trouver de magnifiques juste ici !

Et si la couture vous fait peur, pourquoi ne pas tout simplement emballer vos 24 présents dans de jolis furoshiki ? Après tout ils sont faits pour ça.

Voilà, c’est tout pour mes idées de calendriers de l’Avent japonais. Je n’ose pas vous mettre trop de liens vers des calendriers qui disparaitront sans doute d’une année sur l’autre. L’objectif était surtout de vous donner des idées. ❤️

Je profite de cet article pour vous remercier de votre participation régulière dans les commentaires ! À chaque fois vous me donnez de bonnes idées, partagez vos découvertes et vos bons plans…

Avec la communauté Cours-de-japonais, j’ai l’impression que l’esprit de Noël fonctionne toute l’année et je tenais à vous faire savoir que cela me touche énormément. Après tout, c’est pour cette notion de « partage » que j’ai commencé à enseigner le japonais !

Encore une fois merci à tous !

Images créées avec Midjourney



Isabelle VANSTEENKISTE

Isabelle est journaliste au Japon depuis plus de 4 ans. Directrice éditoriale de Lepetitjournal.com Tokyo, un média pour expatriés français, elle travaille également comme freelance pour divers médias et a publié un thriller se déroulant au Japon : Kuro Neko.

Un commentaire

  • Avatar

    Lise

    Salut Sophie,

    Je rentre du Japon. Et comme tu l’as justement dit j’ai préparé les calendriers de mes fils par avance. J’avais créé la base en couture il y a quelques temps et je suis revenu avec de quoi les remplir : animate ,confiseries et tant d’autre boutique m’ont permis de faire un medley du Japon sur 24 fenêtres.
    Vivement le 1 er pour revoir le Japon s’echantillonner 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *