Jouons aux Osselaits !

Je reprends mon challenge 50 Pokémon avec l’adorable Osselait.

A chaque fois que je pense à lui, ça me rappelle que je ne connais pas les règles du jeu des osselets, donc aujourd’hui je vais pendre 2mn pour chercher une vidéo explicative et vous la poster… Car je suis sûre que vous vous êtes déjà posés la question au moins une fois ?

Vous êtes actuellement en train de consulter le contenu d’un espace réservé de Par défaut. Pour accéder au contenu réel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.

Plus d’informations

Quand ton petit frère t’explique la vie.

Revenons maintenant à notre Pokémon orphelin ; en japonais il s’appelle カラカラ (karakara).

からから (karakara) est une onomatopée qui représente le bruit de choses sèches, comme par exemple une gorge sèche ou un rire sec.

Mais cela va un peu plus loin puisqu’on peut également qualifier de karakara un objet qui fait des cliquetis, ou bien des os qui s’entrechoquent.

En japonais, il existe de nombreuses autres onomatopées de ce genre, et on les utilise encore plus fréquemment qu’en français. Celles-ci peuvent retranscrire des sons, des cris d’animaux (comme celui du renard), mais également des sentiments ou des émotions. On les appelle également « mimétismes ».

La liste de ces onomatopées est tellement longue, et le sujet étant passionnant, je vous propose de développer cela dans un prochain article qui leur sera consacré.

Est-ce que cela vous plairait ? ?

Connaissez-vous d’autres onomatopées en japonais ?

Si oui, dites-moi lesquelles dans les commentaires ci-dessous !

J’ai hâte de lire vos messages (^^)

Crédits illustration : Iris-sempi sur DeviantArt

Sophie - Cours de Japonais

Sophie, professeur de japonais depuis 2013, a créé sa formation OBJECTIF JAPON en 2020 et a accompagné depuis des milliers d’élèves dans leur apprentissage du japonais. Sur son site et sur les réseaux, elle partage les astuces qui lui ont permis d’apprendre elle-même le japonais.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.