Spectrum par Dragolisco

Le fantomatique Spectrum

Dans les classements des Pokémon les plus populaires, on retrouve souvent Spectrum. Outre le fait que le type spectre est déjà très stylé de base, il faut bien avouer qu’il a purement la classe, en particulier quand on le chevauche dans Pokémon Let’s Go ?

They see me floating.

De même que Grotadmorv peut être rapproché d’un certain yôkai, on pourrait s’attendre à ce que Spectrum soit rattaché à une légende japonaise du même genre. Qu’en est-il en réalité ?

Le nom japonais de Spectrum est ゴースト (gôsuto). Pour le coup, le créateur de la licence n’est pas allé chercher bien loin puisqu’il s’agit d’un simplement du mot anglais ghost qui veut dire « fantôme ».

D’ailleurs, si vous ne connaissez pas l’origine de la création des Pokémon, je vous propose de découvrir cette vidéo culte qui est incontestablement ma préférée de tout l’internet ?

On notera que Spectrum porte donc originellement le même nom que le chien de Jon Snow.
C’était le fun fact qui ne servait à rien. Je vous en prie.

Et pour terminer, je lance le débat : qui est le plus classe entre Fantominus, Spectrum ou Ectoplasma ? 😀

Votez pour votre préféré dans les commentaires !

#TeamSpectrum

Crédits illustration : Dragolisco sur DeviantArt

Sophie - Cours de Japonais

Sophie, professeur de japonais depuis 2013, a créé sa formation OBJECTIF JAPON en 2020 et a accompagné depuis des milliers d’élèves dans leur apprentissage du japonais. Sur son site et sur les réseaux, elle partage les astuces qui lui ont permis d’apprendre elle-même le japonais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *