Saviez-vous qu’au Japon, les dragons sont considérés comme des divinités ? Ils sont particulièrement associés à la pluie et aux orages. Le dragon fait d’ailleurs partie des 4 animaux-dieux de bon augure aux côtés du tigre blanc, de la tortue/serpent noire et de l’oiseau vermillon.
Charismatique et indémodable, le dragon est une créature emblématique de la culture asiatique encore très appréciée de nos jours.
En vérité, le Pokémon Hypocéan n’est pas réellement un hippocampe mais plutôt un dragon, comme le stipule son nom nippon シードラ (shîdora) :
シー (shî) est la katakanisation du mot anglais « sea » qui signifie « la mer »
ドラ (dora) qui vient également de l’anglais « dragon »
Pour le coup, son nom français ne retrace pas fidèlement les notions contenues dans son nom originel japonais, comme Salamèche ou Psykokwak.
Il aurait été plus correct de l’appeler « Dragomer » par exemple, mais nous serons probablement tous d’accord pour dire que « Hypocéan » c’est beaucoup plus joli et classe. N’est-ce pas ? ?
J’ai toujours été fascinée par les hippocampes, ces créatures si magnifiques et mystérieuses.
Alors pour conclure cet article et comme c’est mon blog
je fais ce que je veux, je vous partage une vidéo à regarder sans
modération :
Vous êtes actuellement en train de consulter le contenu d’un espace réservé de Par défaut. Pour accéder au contenu réel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.
Plus d’informationsQuel est l’animal ou la créature légendaire que vous avez toujours adoré ?
Je suis curieuse de lire vos commentaires à ce sujet ! 🙂
Crédits illustration : Altarior sur DeivnatArt