kabuto par joshuadunlop

Kabuto, le samuraï trilobite

Suis-je la seule à avoir longtemps pensé que les yeux du Pokémon Kabuto étaient les deux petits points noirs sur son dos ? Je le trouvais alors super mignon.

Quand j’ai découvert qu’en réalité il s’agissait des deux loupiotes rouges enfouies sous sa carapace, je peux vous dire que j’ai vite déchanté !

D’ailleurs, en parlant de sa carapace, saviez-vous qu’elle est à l’origine de son nom japonais ? Celui-ci n’a pas été traduit dans les autres langues afin de préserver sa signification originelle.

兜 (かぶと) (kabuto) est le terme désignant le casque traditionnel des armures de samuraï japonais

Casque kabuto de samurai japonais

D’après mon ami Wikipédia, le kabuto est composé de diverses plaques en métal forgé et rivetées entre elles, protégeant ainsi le sommet du crâne des guerriers.

Sur le site de Vivre le Japon, vous pourrez en apprendre plus sur les armures des samuraï et voir de magnifiques photos de kabuto.

En vérité, le Pokémon Kabuto n’est pas uniquement inspiré par l’Histoire japonaise, mais également de l’Histoire de la planète toute entière. Son apparence d’animal étrange et sa nature de Pokémon fossile est directement inspirée des trilobites (pas de jeu de mots svp) qui sont une classe de d’arthropodes marins ayant existé durant l’ère primaire et désormais disparus.

Je n’aborderai pas en détail les explications concernant son évolution Kabutops. Pour cela, je vous invite à regarder la vidéo géniale de Links the sun disponible en cliquant ici 😊

Vous en apprendrez plus sur les Pokémon fossiles, mais pas seulement. Ça m’a d’ailleurs fait un peu flipper d’imaginer que des bestioles comme Kabutops ont réellement existé sur Terre un jour… !

Si vous allez la voir, dîtes-moi en commentaire ce que vous en avez pensé !

Je l’ai trouvée très instructive, et elle reprend même certaines informations dont j’avais parlé dans d’autres articles, comme pour Canarticho ou Rafflesia par exemple.

Crédits illustration : JoshuaDunlop sur DeviantArt

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

​Voudriez-vous recevoir mon guide pour débutants "Japonais : par où commencer ?" :)